QUE SE PASSE-T-IL LORS D'UNE SÉANCE DE PSYCHOMOTRICITÉ POUR ENFANT ?

Les séances de psychomotricité varient d'un thérapeute à l'autre, mais elles ont toutes les mêmes éléments centraux : le mouvement, le monde symbolique, le jeu.
C’est pourquoi les salles de psychomotricité s’apparentent souvent à de véritables cavernes d’Ali Baba : gros ballons, structures en mousse, cerceaux, plots de construction, tapis, modules de motricité, instruments de musique, balles, marionnettes, pâte à modeler, peinture, blocs à encastrer, stylos, crayons, craies…

P1070176.JPG

LE JEU EN SÉANCE DE PSYCHOMOTRICITÉ

Le jeu permet au thérapeute en psychomotricité d’apprendre à connaître votre enfant sur plusieurs plans, qui sont fondamentaux pour son développement : la motricité, les sensations, les émotions, la relation à soi, à autrui et à son environnement, ainsi que la cognition, c’est-à-dire sa façon d’acquérir des connaissances.

bebe-685412__340.jpg

L'IMPORTANCE DU JEU

Dans le jeu, le psychomotricien se met à la disposition de votre enfant et l'accompagne dans ses découvertes corporelles : se cacher dans une cabane, rouler sur un gros ballon, manipuler des objets de différentes textures... Le psychomotricien permet à votre enfant de s'exprimer dans des jeux symboliques : faire semblant d'être un tigre, un médecin, un cuisinier, créer une histoire avec des marionnettes, des figurines ou des poupées. Il fait ainsi appel également à l’imagination et aux émotions de l’enfant. Au travers du jeu, ce dernier consolide les expériences déjà vécues – tant sur le plan corporel qu’émotionnel – et tente de nouvelles découvertes. Par ailleurs, il apprend, exerce et approfondit ses capacités motrices.

P1070205.JPG
 

05 56 78 91 69

©2019 by Cabinet de Psychomotricité Raphaëlle Gentieu. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now